Souverains Demain !

Souverains Demain !

La deuxième édition des rencontres d’été du mouvement politique « Souverains Demain ! » fondé en février 2021 et présidé par Paul Melun se dérouleront les samedi 23 et dimanche 24 juillet prochain à Noizé. Les conférences sont gratuites et ouvertes à tous !

23 & 24 juillet : Les Rencontres d’été de Souverains Demain !

La deuxième édition des rencontres d’été du mouvement politique « Souverains Demain ! » fondé en février 2021 et présidé par Paul Melun se dérouleront les samedi 23 et dimanche 24 juillet prochain à Noizé. Le mouvement dont le but est de promouvoir une France indépendante, écologique et innovante s’est élargi et a montré que l’idée de souveraineté qu’il défend a été évoqué par de nombreux candidats lors des dernières élections présidentielles

Placées sous le signe de la question européenne et intitulé : « Pour une Europe Gaullienne, rompre avec Maastricht », ces rencontres accueilleront plusieurs conférences ouvertes gratuitement au public thouarsais avec notamment un débat entre Paul Melun et Nathan Devers, écrivain et éditeur de la revue La Règle du jeu sur le thème « Passe-sanitaire, tracing, numérisation : comment l’Europe peut-elle faire face à l’illibéralisme mondial ? ».

Paul Melun aura à cœur de mettre à l’honneur le terroir thouarsais, son patrimoine et ses paysages. Une large part du livre « Souverains Demain ! » publié en Octobre 2021 est d’ailleurs consacrée à la ruralité et à ses formidables atouts pour la France de demain. « Souverains Demain ! » est avant tout un mouvement décentralisé qui refuse que Paris concentre seul tous les pouvoirs.

Programme des Rencontres d’été


Samedi 23 juillet 2022

12H30 : Discours de lancement du Président devant la presse et les adhérents

13H00 : Déjeuner autour de produits régionaux et des vins du Val de Loire

14H30 : Comité des adhérents : présentation des membres, des actions, inscriptions dans les pôles, partage d’idées

15H30 : [Ouvert au public] « Passe-sanitaire, tracing, numérisation : comment l’Europe peut-elle faire face à l’illibéralisme mondial ? » ; débat entre Paul Melun essayiste, chroniqueur, président de Souverains Demain ! et Nathan Devers, écrivain et éditeur de la revue La Règle du jeu

16H30 : [Ouvert au public] – Pause-café et séance de dédicace

17H30 : [Ouvert au public] « Devenir de l’État-nation : perspectives et enjeux » ; table-ronde des adhérents

18H30 : [Ouvert au public] « D’un patrimoine au service des États-nations à l’européanisation des patrimoines nationaux » ; conférence par Tiphaine de Thoury, docteure en histoire contemporaine et professeure d’histoire-géographie en lycée.

 

À lire

Le vote des étrangers aux élections locales : une menace pour la France

Avant de réfléchir au droit de vote des étrangers, il est préférable de faire revenir les Français vers les urnes. Dans le contexte actuel de mal-être, de crise démocratique même, révélée par une abstention électorale sans cesse plus forte, donner le droit de vote aux étrangers extracommunautaires n’engendrerait pas davantage de votants mais davantage d’abstention.

L’écologie ne se fera pas sans les artisans

Garantir un avenir prospère à l’artisanat, c’est sauvegarder notre souveraineté. L’artisanat est la clé de la survie économique, écologique et culturelle de notre pays.

À visionner