Le livre

Souverains Demain ! Manifeste pour une France indépendante, écologique et innovante.

Couverture-souverains-demain-min

Plus de 230 propositions pour porter un éclairage essentiel au débat public

Disponible dans toutes les bonnes librairies, à la commande et en ligne. 

Par Paul Melun, Essayiste, Président de « Souverains demain ! »

La France contemporaine est une victime. Comme Monsieur Ratchett, dans le crime de l’Orient Express, son corps a été poignardé par plusieurs assassins. Tel ce riche américain, tué dans la pénombre du train en route, chaque meurtrier y est allé de son coup de couteau. Le crime contre la France a duré près d’un demi-siècle. Cinquante années au cours desquelles les coupables et leurs complices ont froidement détruit chacun de ses organes vitaux. Ils ont commencé par son industrie et ses paysages, puis ont brisé sa culture, et enfin, ont ouverts les portes du pays, le plongeant dans la violence. Par leurs forfaits, ils ont mis la France à genoux.

[…]

Comme un cri dans la nuit, les auteurs de « Souverains demain ! » refusent que leur pays ne s’éteigne. Qu’importent s’ils seront entendus, ils ne peuvent se taire sur injonction d’un débat qui n’en est plus un.

La France peut mourir, il faut agir.

Les dernières publications

discours-politique-général-elisabeth-borne-souverains-demain
Actualités

Déclaration de politique générale : navigation dans le brouillard entre flou, contradictions et renoncements

C’est là qu’apparait l’essentiel : non dans ce qui est annoncé, mais dans ce qui est tu, omis délibérément. Jamais Matignon n’oserait promouvoir un rôle nouveau pour la BCE assorti d’objectifs sociaux et environnementaux. Jamais l’audace gouvernementale n’irait jusqu’à envisager une réforme des retraites non centrée uniquement sur le recul de l’âge minimal de départ, mais sur le taux d’emploi des séniors, et pourquoi pas, au moyen d’une part de contrainte sur les employeurs ?

Lire la suite »
communiqué-de-presse-souverains-demain-déplacement-bruxelles
Actualités

Déplacement à Bruxelles de Paul Melun

Ce déplacement sera également l’occasion de rencontrer des responsables politiques et économiques belges, afin d’échanger sur les questions de sécurité, de communautarisme, de souveraineté agricole et d’échanges économiques franco-belges.

Lire la suite »