Picture of Souverains Demain !

Souverains Demain !

La complaisance de cette extrême-gauche à l’égard de l’Islam politique et son silence face à la montée de l’antisémitisme en font le parti de la honte. Jean-Luc Mélenchon et les siens sont les véritables fossoyeurs de la gauche et de la France. Tout cela finira mal.

En refusant de condamner clairement les attaques du Hamas en Israël, LFI fait honte à la France

Une pluie de roquettes déchire le ciel d’Israël depuis samedi matin. Bombardant sans relâche des populations civiles innocentes, les terroristes du Hamas se sont infiltrés au sein de l’État hébreu lors d’une opération commando afin d’enlever, de torturer et d’assassiner hommes, femmes et enfants juifs. Dans les rues du pays déjà meurtri par la guerre, les sirènes annonçant le prochain bombardement retentissent sans jamais s’arrêter, et déjà, le premier bilan, terrible, annonçait samedi soir 70 morts et plus de 900 blessés.

Le gouvernement a déployé ses forces armées et ses réservistes sur l’ensemble du territoire pour défendre la nation et sa population civile face aux forces du Hamas. Cette organisation qui appelle ouvertement au djihad contre les Juifs souhaite, ni plus, ni moins la destruction et l’épuration ethnique d’Israël afin d’instituer un État islamiste palestinien avec Jérusalem comme capitale.

Face à ces attaques d’une violence et d’une cruauté inimaginables, touchant l’État hébreu en son cœur, les réactions politiques ne se sont pas fait attendre : du Parti communiste au Rassemblement national, en passant par Renaissance et Europe Écologie les Verts, l’ensemble de la classe politique a condamné sans ambages la monstrueuse attaque du Hamas… tous, à l’exception notable de La France Insoumise, parti de tous les mauvais combats qui, dans un communiqué de son groupe parlementaire, semble cautionner les attaques terroristes et antisémites en cours en Israël et le justifier, dénonçant une soi-disant « intensification de la politique d’occupation israélienne à Gaza et à Jérusalem-Est ». Les députés insoumis proposent de régler le problème par l’adoption de résolutions à l’ONU exigeant « la fin de la colonisation ». On appréciera l’inversion de la charge de l’agresseur. Aux yeux de LFI et de ce communiqué de la honte, aucun doute n’est possible : si des civils sont massacrés, c’est sans nul doute de la faute de la politique expansionniste de l’État israélien et en rien de celle des terroristes qui commettent ces crimes de guerre contre des innocents, femmes et enfants.

L’indécence de ce communiqué témoigne de la malhonnêteté intellectuelle et de l’instrumentalisation politique de la situation en Israël. Il rappelle les positions particulièrement gênantes d’une large partie de la gauche radicale sur la question de l’antisémitisme. Ainsi, lors des dernières législatives, alors que le militant raciste Taha Bouhafs était investi par Jean-Luc Mélenchon, les députées France Insoumise Danièle Obono et Danielle Simmonet recevaient avec honneurs l’ancien leader travailliste Jeremy Corbyn, évincé de son propre parti en raison de sa complaisance avec l’antisémitisme. Quelques mois plus tard, les mêmes défendaient le rappeur Médine et ses quenelles.

Dans cette droite lignée, la gauche mélenchoniste s’est trouvée incapable de condamner clairement les attaques du Hamas. Ainsi, la députée Mathilde Panot, qui n’a pas su trouver un mot pour les dizaines de civils massacrés, a préféré s’accomoder avec les faits pour condamner la soi-disant « politique d’occupation israélienne à Gaza », quand bien même il n’y a plus un colon israélien à Gaza depuis 2005. Un exemple suivi de près par le député Louis Boyard, qui a renvoyé « dos à dos la violence de l’Etat israélien à celle des groupes armés palestiniens », ou encore la vice-présidente insoumise du groupe d’étude sur l’antisémitisme (sic) Ersilia Soudais dont les seuls mots d’empathie en cette heure tragique ont été pour « Gaza, une prison à ciel ouvert ». A travers ces comparaisons hasardeuses, une partie de la gauche commet l’irréparable en mettant un signe égal entre opération d’épuration ethnique commise par un groupe terroriste et politique expansionniste (que l’on peut légitimement contester) d’un État démocratique.

En effet, si l’État hébreu n’est pas exempt de tout reproche concernant sa politique militaire, celle-ci n’a rien à voir, dans aucune mesure, avec les exactions commises par le Hamas, reconnu sans ambiguïté comme organisation terroriste par l’Union européenne. L’objectif assumé de ces terroristes est la destruction de l’État d’Israël et l’annihilation du peuple juif dans cette région. Face à ce projet funeste et profondément antisémite, la condamnation ne devrait souffrir d’aucune nuance ; aucun groupe politique ne devrait manquer à l’appel, et encore moins à gauche !

Si plusieurs cadres insoumis, tous isolés du cercle proche de Jean-Luc Mélenchon, à l’instar de François Ruffin, Alexis Corbière ou Clémentine Autain, ont condamné sans ambiguïté ces attaques, il n’en reste pas moins qu’une majorité écrasante du parti discrédite la gauche en refusant de condamner clairement le Hamas terroriste. Cela s’inscrit dans le nouvel antisémitisme, le plus redoutable de tous aujourd’hui, celui de l’extrême gauche. L’islamo-gauchisme de LFI ou du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) éclate au grand jour, dans le cynisme et le clientélisme.

La complaisance de cette extrême-gauche à l’égard de l’Islam politique et son silence face à la montée de l’antisémitisme en font le parti de la honte. Jean-Luc Mélenchon et les siens sont les véritables fossoyeurs de la gauche et de la France. Tout cela finira mal.

À lire

Réforme-des-retraites-le-totem-des-libéraux-souverains-demain

Réforme des retraites : le totem des libéraux

La réforme ne vient pas de n’importe où, et la soumission de la France aux directives de Bruxelles n’est pas étrangère à la casse du système social français.

Le vote des étrangers aux élections locales : une menace pour la France

Avant de réfléchir au droit de vote des étrangers, il est préférable de faire revenir les Français vers les urnes. Dans le contexte actuel de mal-être, de crise démocratique même, révélée par une abstention électorale sans cesse plus forte, donner le droit de vote aux étrangers extracommunautaires n’engendrerait pas davantage de votants mais davantage d’abstention.

L’écologie ne se fera pas sans les artisans

Garantir un avenir prospère à l’artisanat, c’est sauvegarder notre souveraineté. L’artisanat est la clé de la survie économique, écologique et culturelle de notre pays.

À visionner